shutterstock_158327204

Les accidents impliquant le visage sont traumatisants à plus d’un égard : non seulement physiquement mais aussi psychologiquement.

La prise en charge de tels traumatismes doit impérativement être faite par des spécialistes possédant une grande expérience dans ce domaine et ayant été amenés à suivre de nombreux patients à long terme après des fractures du massif facial et des plaies de la face pouvant atteindre l’aspect fonctionnel et émotionnel des victimes.

La formation de chirurgie Maxillo-faciale requiert plusieurs années dans des centres hospitaliers souvent en première ligne pour ce genre de cas.

La Dresse Portier-Marret Nathalie a été largement formée dans ce domaine et a suivi régulièrement des séminaires de formation continue pour être à la pointe de la technologie en matière d’ostéosynthèse.

Elle est agréée/ accréditée dans les hôpitaux de la région (Cliniques Hirslanden, Providence, CIC Clarens, La Prairie) qui sont équipés du plateau technique nécessaire à la prise en charge des fractures du massif facial dans des conditions optimales.

L’équipe médicale sur place permet également un suivi post-opératoire de qualité et permet la prise en charge de traumatismes de la face incluant :

  • Les factures des os du visage (arcades zygomatiques, orbites, nez et des os des joues)
  • Les lacérations du visage
  • Les plaies intra-orales
  • Les avulsions ou luxations dentaires avec fractures alvéolaires
  • Les fractures des mâchoires (supérieure ou inférieure)