La première consultation a pour but d’établir le diagnostic et de vous expliquer le traitement envisagé.

Une chirurgie ne sera pratiquée dans la même séance, que dans de très rares situations, mais en principe, toute intervention chirurgicale devra être programmée lors d’une deuxième séance, après avoir obtenu l’ historique médical complet, avoir établi un plan de traitement et vous avoir présenté un devis.

Afin de nous faciliter les démarches administratives, nous vous prions de bien vouloir nous fournir lors de votre premier rendez-vous les documents suivants :

  • La lettre de votre médecin référent et vos éventuelles radiographies récentes (moins d’une année), si vous les avez.
  • La liste des médicaments que vous prenez quotidiennement
  • Votre carte d’assurance de base et d’assurance complémentaire (LaMal)
    • Ceci nous permettra de gagner du temps pour effectuer les démarches nécessaires auprès des assurances pour le remboursement de vos soins, lorsque cela s’applique.
  • Si vous venez pour la première fois, vous avez la possibilité de remplir le Questionnaire Médical Sécurisé en ligne
    • Ainsi lors de votre premier rendez-vous, nous aurons déjà vos données personnelles disponibles pour être revues et signées en présence de votre chirurgien.

Radiologie:

Si votre dentiste ou médecin vous a effectué récemment un examen radiologique,  vous avez la possibilité de lui demander de nous  le transmettre, via email (contact@maxillo-riviera.ch) ou tout autre moyen adequat*. Si des examens complémentaires doivent être faits, ils pourront être réalisés sur place lors de votre visite.

 

IMPORTANT

Tout patient mineur (moins de 18 ans), doit obligatoirement être accompagné d’un parent ou d’un représentant légal lors de la première consultation.

* Nos serveurs informatiques sont securisés et nous respectons la stricte protection du secret médical au sein de notre cabinet. Nous ne répondons toutefois pas du risque inhérent à la la transmission de données par courrier éléctronique ou similaire par le patient ou le médecin référent.