Cabinet de chirurgie Maxillo-faciale de La RivieraIMG_9653

Le titre de spécialiste FMH en Chirurgie Orale et Maxillo-faciale requiert une double formation universitaire de Médecine Humaine et de médecine-Dentaire selon le plan de formation Suisse. Une fois ces deux titres médicaux obtenus, une formation post-graduée en milieu Hospitalier Universitaire de 6 ans en moyenne est exigé avant de pouvoir se présenter à l’examen fédéral de spécialiste en Chirurgie Maxillo-faciale.

Le Dr Portier-Marret Nathalie, qui a obtenu ce titre de spécialiste en 2011, est capable de gérer une grande quantité de problèmes en relation  avec la région du visage, de la bouche et des dents. Elle peut pratiquer diverses interventions chirurgicales en rapport avec le repositionnement des mâchoires (chirurgie orthognatique), les dents de sagesses, les fractures de la face et toutes les interventions en rapport avec la chirurgie implantaire (pose d’implants, greffes osseuses) etc.

Les douleurs faciales, problèmes d’articulation temporo-mandibulaire ou lésions de la cavité orale font également partie de ses domaines d’expertise.

Pour certains types d’interventions, une anesthésie générale sera requise ou souhaitée par le patient. Le Dr Portier-Marret peut vous proposer une prise en charge sous anesthésie générale en clinique privée ou en milieu hospitalier, en fonction du type d’intervention et de votre couverture d’assurance.