Les dents font partie intégrante de votre corps. Si elles sont en bonne santé vous serez également en meilleure santé. La perte prématurée d’une dent peut affecter votre mastication, votre élocution, vos choix alimentaires et même parfois votre moral. Comme vous compenserez probablement les fonctions masticatrices avec les dents restantes, cela pourra augmenter les risques de déchaussement, perte ou de déplacement des dents adjacentes, qui auront été trop sollicitées.

Vous pourrez également ressentir des maux de tête ou des douleurs au niveau des Articulations Temporo-Mandibulaires (ATM).

Qui aimerait voir son apparence et sa santé se détériorer ?

C’est le risque que l’on prend si on ne remplace pas les dents perdues et que l’on attend de voir son os alvéolaire (l’os qui soutient les dents dans la mâchoire) fondre au cours du temps- on observe en moyenne 25% de résorption osseuse durant la première année après l’extraction ou la perte d’une dent. Ce phénomène peut être évité par le placement d’un implant dentaire qui permet non seulement de conserver ou de restaurer la fonction de la dent perdue, mais également d’éviter la perte d’os dans cette région.

Vous pourrez obtenir toutes les informations concernant le remplacement d’une ou plusieurs dents et avoir un choix de solutions adaptées à chaque situation en parlant avec votre dentiste et le chirurgien maxillo-facial qui se chargera de la partie implantaire.