Une fois les gencives suturées et les compresses de gaze placées au niveau des sites opérés, vous serez gardés en observation quelques minutes afin que le chirurgien puisse s’assurer que le saignement est contrôlé et que vous êtes en état de rentrer chez vous. Nous vous recommandons d’être accompagné le jour de l’intervention.

Vous recevrez les instructions post opératoires ainsi qu’un paquet de compresses stériles de rechange, et le rendez vous de contrôle à 1 semaine pour enlever les points de sutures sera fixé avant votre départ.

Vous aurez en principe reçu l’ordonnance pour les antidouleurs et les antibiotiques lors du rendez-vous préopératoire, mais pour tout complément d’information ou toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter au 021 922 82 47.

Le premier jour après la chirurgie vous aurez certainement encore quelques légers saignements et des douleurs encore bien présentes. Chaque patient est différent et la manière dont vous allez réagir au niveau du gonflement et des symptômes varie énormément d’une personne à l’autre. Néanmoins, les symptômes les plus importants (douleur, œdème, etc) apparaissent 2-3 jours après l’intervention, ensuite on s’attend à une diminution de tout ceux-ci dans les jours suivants.

Vous pouvez diminuer le désagrément causé par les oedèmes en utilisant des poches à glace en continu durant les 36 premières heures après la chirurgie. Plus vous appliquerez de la glace durant les premières heures moins l’œdème sera important et moins les douleurs seront fortes.

Vous pouvez ressentir des difficultés à ouvrir correctement votre bouche même après le troisième jour post-opératoire, ce qui est tout à fait normal. Si cette sensation devait persister, signalez le au chirurgien lors de votre rendez vous de contrôle à 1 semaine. En principe il est conseillé de rester tranquille quelques jours (pas d’activités physiques intenses) après ce type d’intervention.

Suivez attentivement les conseils post-opératoires que l’on vous aura remis afin de minimiser le plus possible les désagréments liés à ce type de chirurgie. La plupart des patients récupèrent complètement après 5 à 10 jours.