Il est important pour la guérison rapide de laisser un caillot de sang se former sur les sites des extractions. Il est recommandé de mordre au moins 30 minutes sur une compresse de gaze tout de suite après l’intervention. Si le saignement ou un suintement persiste après ce délai, remettez à nouveau pour 30 minutes une compresse de gaze pliée en quatre sur la zone concernée. Il est possible que vous ayez à refaire cette manœuvre plusieurs fois jusqu’à ce que le saignement tarisse.

Une fois le caillot sanguin formé, il est important de le laisser en place, sans entraver la guérison. Ne vous rincez pas de manière intempestive la bouche, et soyez délicats en vous brossant les dents dans la zone de l’extraction. Stoppez ou diminuez autant que possible votre consommation d’alcool et de tabac durant les 72 heures suivant l’intervention. Ceci diminue les risque de délogement du caillot et le retour du saignement.

Evitez les exercices physiques intenses (augmentant la pression sanguine et le rythme cardiaque) dans les deux jours qui suivent l’intervention.

Vous pouvez ressentir une douleur modérée et voir apparaître un gonflement après une extraction. Appliquez une poche à glace ou un sachet de petits pois congelés sur la zone afin de diminuer au maximum ces désagréments.

Vous pouvez également prendre des comprimés anti douleurs (Dafalgan, Irfen, etc uniquement sur prescription médicale). Les douleurs et le gonflement devraient diminuer ou céder dans les 48 heures.

Si les antidouleurs prescrits ne sont pas suffisants, appelez le cabinet au numéro : ☎ 021 922 82 47.

Si des antibiotiques vous ont été prescrits, veillez à terminer le traitement pour la durée indiquée, même si vous n’avez plus aucune douleurs ou que vous n’avez aucun signe d’infection.

Ne mangez que des aliments froids (ou tièdes) le jour de l’intervention, et si possible liquides pour une durée de 24h.

Passé ce délai, une diète normale pourra être reprise rapidement selon votre propre confort.

Dès le lendemain de l’intervention, reprenez vos habitudes en matière d’hygiène dentaire de manière assidue, en utilisant une brosse à dent souple (de type Meridol ultra soft© ou Candida Parodin©) dans la zone de l’extraction. Ceci permettra d’accélérer et de favoriser une bonne guérison, en diminuant les risques d’infection.

Après quelques jours vous devriez pouvoir reprendre une vie normale (activités, alimentation etc). Si vous observez des saignement accrus, des douleurs insupportables ou des effets secondaires suite à la prise des médicaments, veuillez nous appeler immédiatement au numéro : ☎ 021 922 82 47.